Il n'y a rien à savoir de moi. J'ai relativement longtemps marché à contre-temps. Mon coeur se plaît à battre la pulsation. Je vous écris du bout du monde, un endroit que les rêves sont seuls à pouvoir conquérir. Ici s'entremêlent et s'enlacent des miliers d'utopies plus ou moins irréalisables, plus ou moins vieilles et poussiéreuses. Je ne cherche pas à savoir si je pourrai un jour me noyer toute entière dans l'ombre de mon propre piano à queue, ni si je serai capable, juste une fois, de remplir des centaines de pages avec cohérence et beauté. Je ne cherche pas à savoir si j'aurai des enfants, s'ils porteront les prénoms que je leur ai inventés, ni si mes pas, un jour, me conduiront jusqu'à Nantes. Je ne cherche pas. Les rêves ne doivent qu'être rêvés. Comment ferions-nous, sinon, à quoi cela nous servirait-il d'étreindre si fort dans nos bras des rêves morts, des cadavres de magie ? Je ne veux pas les réaliser, ce serait comme les poignarder. Ce serait les détruire. Je ne veux pas les réaliser; je veux les poursuivre. Je veux les croire. Je veux croire en tout sans preuve et sans espoir, sans calcul et sans regret. Il n'y a rien à savoir de moi. J'aime comme je peux et je vis de toutes mes forces. Je ne suis pas encore partie en quête d'un quelconque paradis. J'ai la terre et la boue. J'ai l'herbe et les cailloux. J'ai les larmes et la flamme. Parfois, j'ai même le ciel et les nuages. La liberté qui s'enferme dans ma chambre. Je prône la vie. Je ris d'elle et je ris de moi. Tout le temps, partout, toujours. Pourquoi jouer des rôles. Pourquoi jouer du piano. Pourquoi envier toujours l'ailleurs, vouloir s'en aller. Il y a tant à faire ici et maintenant. Tant à voir, tant à ressentir. Vous ne semblerez pas plus heureux de l'autre côté de la barrière et les mêmes barreaux vous encercleront, seulement positionnés différemment. Toujours un peu trop haut pour que vous osiez les sauter. Il n'y a rien à savoir de moi. Je suis un peu trop remplie de vide. Excessivement remplie de vie. Conçue de contradictions. J'accepte la solitude. J'adore le silence. J'écoute les bruits inaudibles. Je crains l'inconnu et éteins la lumière. J'observe, tête en l'air et mains dans les poches, l'avion dans le ciel du matin, qui dessine aux stabilos orange et rose son présent si éphémère, si fugitif, sa course aux étoiles si éternelle et infinie. Et, tête en l'air, mains dans les poches, je le dépasse.

___________________________________________________________________________________ Moi c'est Caroline, enchantée. =).

Mercredi 6 février 2008 à 19:16

Par Valentine. le Vendredi 8 février 2008 à 20:49
Question antispam : Combien font deux plus trente-deux (en chiffres) ?
J'aurai été tentée de répondre 33 mais tant pis. 34 feront l'affaire. Plus ou moins en tout cas.
Caroline, je te suivrais, certe. Mais je ne pense pas commenter tes articles ici.. Je ne suis pas assez 'douée' pour ça.
Bref.. Je te lirais partout où je pourrais. Mais je ne te promet pas des commentaires et des commentaires.
Cette photo .. Tellement de souvenirs qui reviennent.. Tellement d'envie qui 're'-vienne.
Ta présence me manque. Avec toi j'avais l'impression d'avoir une soeur, c'était étrange.
J'étais bien. Heureuse de dormir prêt de toi. De manger avec toi. De rire avec toi. De te sourire.
Heureuse de te faire rire. Heureuse de tellement de choses à tes côtés. Je veux 'revivre' ça :).

Je dois y aller ..
Tu dois regarder la Star Ac', je suppose.
Demie finale oblige .. :).
J'te fais plein d'bisous Valentine.
Je t'Aime très fort.
Ecris ici ou où tu veux, mais ne t'arrête pas.
Par Estelle. le Samedi 9 février 2008 à 20:15
Valentine, si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il faille être "doué" pour commenter. L'important n'est-il pas d'y mettre tout son cœur, de se laisser un peu aller, se dévoiler soi-même. Chose qui n'est pas si facile qu'il n'y paraît.. J'ai mis, et je mets toujours longtemps avant de "vaincre" l'anonymat et la timidité. Je me tais plus souvent que je ne m'exprime, et j'admire plus souvent que je ne me tais. Chacun commente à sa façon, certains mieux que d'autres, comme partout, il y en a toujours pour sortir du lot. Mais chacun est doué quelque part, comme sans doute chacun est unique en son genre. =)

Je m'emmêle un peu dans des explications foireuses, comme à mon habitude.
Il n'y a rien à savoir de toi? Pourtant, j'ai l'impression de te connaître un peu plus, un peu mieux à chaque fois que je te lis, comme si j'ajoutais une pièce au puzzle. Peut-être que tout ceci n'est qu'illusion, peut-être que ce n'est pas toi. Mais moi, c'est ce que je retiens. Je te connais sans te connaître, je connais tes mots, surtout. Pour certains, ces derniers sont synonymes mais pour d'autres, non. Une marche à contre-temps, et cela fera bientôt un an, il me semble, que je suis tombée dans cet engrenage, un soir de février, si je me souviens bien, des mots touchants, si bien que je n'avais pas pu me taire. C'est rare, que cela se produise. Comme c'est rare, que je passe de contre-temps à cumulus avec une facilité aussi étrange. D'habitude, j'ai besoin d'un temps d'adaptation, j'ai du mal, avec le changement, j'ai peur que.. ça change justement. C'est sans doute idiot, non, en réalité ça l'est vraiment. Mais cette fois-ci, je n'ai pas attendu, peut-être est-ce ce rose pâle qui m'a attiré, ton œil, toujours ton œil, grand ouvert cette fois-ci. Ou alors ces petits nuages roses, comme si, ils étaient vraiment là. J'espère qu'ils le sont vraiment, par chez toi.

Il n'y a rien à savoir.
Par Estelle. le Samedi 9 février 2008 à 20:21
"J'ai la terre et la boue. J'ai l'herbe et les cailloux. J'ai les larmes et la flamme."
Et surtout, tu as de l'or au bout des doigts ; cowblog refusait de me laisser finir, qu'il se calme un petit peu, car je n'ai pas fini d'écrire, de venir et de lire..

Ecris, écris, écris-nous. Ecris toi.
Je rejoindrai Valentine, peut-être l'écouteras tu plus que moi, ne t'arrête pas. Ne t'arrête pas.

A bientôt je l'espère, à ta liberté, tes mots, ton talent. =)
Ravie, de les avoir rencontrés, de t'avoir croisée sur ce chemin.. En espérant pouvoir te suivre encore un peu..
Par Kwistoff le Dimanche 10 février 2008 à 10:04
Salut, moi c'est Kwistoff le misanthrope narcissique, qui vient te remercier pour ces quelques gentils commentaires laissés à leur propre sort sur ce terrain vague qu'est mon blog, ils y seront bien traités...
Et comme c'est dimanche matin et que je m'ennuie, ben je te réponds... voilà voilà, bonne journée!
Par 14h02 le Jeudi 14 février 2008 à 19:22
C'est tellement magnifique.
J'me réfugie aussi dans l'écriture.
Quel age as-tu chère Caroline ?
Par 14h02 le Jeudi 14 février 2008 à 19:58
De Bretagne. De Côtes D'Armor =)
J'ai hâte que tu écrive un nouvel article.
Déjà.
Ta St Valentin s'est passée.comment ?
Par 14h02 le Vendredi 15 février 2008 à 18:37
Je te raconte mon histoire, c'est très long. J'espère que les détails ne vont pas te déranger.
J'ai toujours peur de déranger.
Je suis en vacances.
Par * le Vendredi 15 février 2008 à 20:11
Tu sauras qui je suis, je crois ; j'ai un peu peur ici, c'est comme si je ne pouvais plus me cacher, juste trois articles, moins de commentaires qu'avant, comme si, comme si je ne me fondais plus dans la masse. Te souviens-tu de la dernière fois où je me suis cachée, tout au début de contre-temps? Je voulais, je voulais te dire quelque chose, peut-être que ce quelque chose t'aidera à comprendre, peut-être qu'il t'aurait aidée à en comprendre beaucoup d'autres, mais, je n'ai pas pu ; même cachée, je n'ai pas pu. Je n'arrive toujours pas à le dire, j'ai honte Karolyne, honte ; et j'ai peur, peur de faire peur justement. Je ne sais pas si j'y arriverai maintenant, je ne sais pas. Je voudrais bien, savoir expliquer, manier les mots avec talent, je voudrais bien toutes ces choses-là, mais je n'y arrive pas, je n'y arrive pas. Je me suis calée là, au milieu, peut-être parce que le début n'a pas été assez exploité.. C'est un peu dur à dire, ça, je te l'avais dit, dans l'autre commentaire. C'est un peu dur, un peu dur à vivre, un peu dur de vivre.. J'ai peur, peur que tu ne viennes plus, de ne plus voir tes mots si je te dis, resteras-tu, ou t'enfuiras-tu pour de vrai toi aussi? Tu sais, tu aurais le droit, tellement de personnes en auraient le droit, mais tu sais, des fois, ce sont celles qui n'en avaient pas le droit, qui l'ont pris. Ces derniers mois, j'ai perdu tellement d'étoiles, tu sais, tellement d'amis ; je croyais pourtant en avoir trouvé des vrais, mais je me trompais. Ce fut dur, de, de l'accepter ça aussi. Mais il a bien fallu, il a bien fallu, et il faudra bien. Il faudra bien.

Par Green.Party le Dimanche 2 mars 2008 à 16:51
Hé bien moi c'est Romane, et je suis aussi enchantée que toi ( sinon plus ).
En premier ... MERCI !!! Merci merci merci pour ton avalanche de commentaire qui m'a fait très plaisir. Ca fait du bien de savoir que parfois, certaines personnes s'interessent à ce qu'on dit, et encore mieux, que ces personnes nous aide grâce à des cascades de conseils ...
MERCI !!!
( Puis là, ch'ui obligée mais pas contrainte x) de passer sur ton blog régulièrement ... )
Par jesuiconmaijedessinebien le Lundi 14 avril 2008 à 21:38
Il est sympa ton blog, très mélancolique et très philosophique, j'aimerai aussi ne pas faire trop de fautes, meme si c'est assez dur avec une écriture aussi petite ^^. et Vive Nantes, la ville ou y'a des Tram jusk'a 2h du mat !!! lol
Par Happy-M3al le Mardi 22 avril 2008 à 0:21
J'aime tous tes textes..
Ton blog est génial..

& tu m'intrigue. n_n

A bientôt j'espère.
MORGAN.
Par monsieur.dromadaire le Mardi 10 juin 2008 à 22:30

Et voici le deuxième article que j''aime beaucoup. Pardon pour mes fautes d'orthographe, et merci d'avoir pris le temps de lire et commenter. A bientôt peut être, je reviendrais ici.
Par Elsa. le Lundi 7 juillet 2008 à 21:20
J'aime.
Par Kyra le Vendredi 15 octobre 2010 à 12:32
Bonjour Caroline. :)
Très très joli texte. J'ai peur de l'abîmer en le commentant.
Mais quel est le but d'un rêve ?
Par Heart-In-Throat le Mardi 26 juin 2012 à 20:26
Magnifique texte *-* Je suis sans mots.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/2436121

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast