Tout n'est qu'artifices.
Et feux d'artifices.

Mercredi 5 mars 2008 à 11:26

Par Estelle. le Mercredi 5 mars 2008 à 20:15
Des étoiles plein les yeux..?
Feux d'artifices, c'est tout ce que ça m'évoque, la nuit. La nuit, qui n'est plus si noire, qui s'illumine l'espace d'un instant, peut-être qu'une étoile naît en même temps? Peut-être que tu en as une, dans ta vie, une étoile je veux dire. Quelqu'un qui brille, très très fort. Qui te réchauffe le cœur, te serre contre ce dernier et te dit qu'il t'aime? Ou elle.. :) Peut-être que tu en as même plusieurs? Je crois en avoir une, je crois, je continue de rester sur mes gardes, trop peur qu'elle s'échappe, cette étoile, trop peur qu'elle soit filante. Trop peur de devenir dépendante.. Pourtant, qu'est-ce que je l'aime, mon étoile. (C'est un peu un secret, ça aussi, d'accord?)

Merci pour tes commentaires, comme à chaque fois, merci. Je suis dans une période difficile, j'avais décidé d'arrêter d'écrire, je ne devais prévenir personne. Maintenant, je ne sais pas, ce que je ferai. Je ne sais pas, si je dois continuer ou non. J'avais laissé la porte ouverte, pour pouvoir avoir de tes nouvelles. Pour garder le lien, si petit soit-il. J'avais envie de rester en contact avec tes mots.. Je n'étais pas sûre que tu trouves la porte d'entrée, mais si, si, tu l'as trouvée. Merci pour tes commentaires. Tu sais, l'avant dernier a déclenché une sacrée polémique. "La vérité ne fait pas fuir ceux qui la connaissent." Je suis contrainte de t'avouer qu'elle en a fait fuir certains, et qu'elle en fera sans doute toujours fuir... Ceux qui veulent nier cette vérité par exemple. Ceux qui veulent nier ma souffrance, fermer les yeux, faire comme si elle n'existait pas. Peut-être parce qu'elle les dérange eux-mêmes? Je ne sais pas, Karolyne, je ne sais pas.
Par Estelle. le Mercredi 5 mars 2008 à 20:48
Un mois d'écriture, et j'aime, ici. J'aime tes mots, tes photos, et cet Univers que tu retranscris. Cet Amour pour l'Italie et pour certains autres, tes yeux, ouverts (je préfère.. :) Un mois de cowblog, un mois de belles choses. Et un mois difficile en ce qui me concerne.. Quelques petites étincelles, un cœur qui se serre bien trop souvent.. Plus grand monde sur qui compter, plus grand monde, mais il en reste, quelques uns. Je me demande parfois avec un peu d'ironie et d'amertume au fond de la gorge: c'est pour quand? C'est quand qu'ils s'en vont à leur tour..? Pas de réponse, peut-être que je préfère ne pas en avoir au fond.

Il y a ces gens qui me jugent, et je crois que je détesterai toujours autant ça. Que je ne le supporterai toujours pas dans dix ans. Il faudrait pourtant, il faudrait. Il paraît que je dois changer, pour moi, pour aller mieux. Il paraît que c'est moi, qui ne tourne pas rond. C'est un peu dur à entendre et à accepter, je ne sais pas où se trouve la vérité?.. Sont-elles multiples?.. Tu l'avais dit un jour, je me souviens.

Je me souviens Karolyne.. Je repasserai, je me fais de moins en moins présente, je m'assieds de moins en moins souvent sur cette chaise rouge, avec des fleurs, des belles fleurs et les rainures en bois. T'expliquer pourquoi prendrait un peu trop de temps pour ce soir, mais je crois que j'essayerai, j'essayerai. Et je reviendrai par ici, je ne m'en lasse pas. Je t'embrasse petite Princesse, prends soin de toi, c'est à toi, qu'il faut le dire, pas à moi. Et puis aussi, je ne comprends toujours pas, ce que tu leur trouves, à mes mots?

Ti voglio bene..
Par Estelle. le Jeudi 6 mars 2008 à 21:04
Jeudi. Juste envie de te laisser ça.. Tu sauras d'où ça vient, et tout ce que ça signifie. Sans doute pas la même chose pour toi que pour moi..Mais je crois que tu sauras. Au moins pour toi.

"Le temps des néons allumés, le temps des témoins des colombes, le temps de la vitesse et de l'ombre, le temps de l'être jeté au feu, le temps où on était heureux..
C'était le temps des bords de mer.. Le temps des Gainsbourgs..
Et moi sur la banquette arrière, je voyais le monde à l'envers..
Un dernier coup d'œil en arrière dans le ré-tro-vi-seur.."





Par Estelle. le Jeudi 6 mars 2008 à 21:12
Je me suis trompée, je voulais dire..
Le temps des lettres jetées au feu ; peut-être qu'il faut mieux, que ce ne soit que des mots qui s'enflamment?
Par Estelle. le Jeudi 6 mars 2008 à 21:13
Je me suis encore trompée, je dois être vraiment fatiguée.. :) Alors, c'est mon problème du CP qui revient. A savoir, je confonds les "f" et les "v"... Il vaudrait donc mieux que je m'arrête ici! :)
Par chocolate-boxx le Samedi 8 mars 2008 à 1:10
Je te ré écris seulement maintenant. Là je crois avoir vraiment lu tout tes commentaires. Enfin, je dois encore verifier m'enfin je pense avoir fait tout le tour. J'ai envie de te dire merci mais ça serait pas assez fort. Alors j'vais me taire. Je t'écris seulement maintenant parceque depuis quelques semaines internet ne marchait plus et je n'avais pas pu voir les commentaires du coup. Bref.

Pour l'heure je vais dormir. Tu trouveras quelques nouveaux articles chez moi. Je repasserais très certainement.
Bises, Timothée.
Par Estelle. le Samedi 8 mars 2008 à 22:00
Vendredi, j'ai attendu ton commentaire, et puis, il n'est pas venu, pas encore. J'espère simplement que tu vas bien Karolyne, et que, bientôt, tu déverseras ces mots qui te vont si bien.. Je dirais aussi que l'important n'est pas forcément la longueur du commentaire, même si j'aime les tiens pour, pour toutes ces belles choses que tu dis, et que plus il y en a, mieux c'est. Mais tu sais, ton commentaire, aussi petit soit-il, me fait plaisir ; celui de l'attente, d'un autre.

Je t'embrasse, passe une bonne nuit. (Oui, certes, il est un peu tôt :)
Par 14h02 le Dimanche 23 mars 2008 à 21:30
Hummm, je n'ai pas vu la pub, mais c'est fort possible =)
Moi aussi je dois travailler, faire une simple biographie en Espagnole mais bosser quand même.
Dis, tu as un Myspace ? Msn ?
Je devais aller au cinéma mais "la séance de 20h45 est complète ".
Alors voilà, je glande, & je pense.
Par bunny le Mardi 24 juin 2008 à 22:50
Une très jolie photo . =)
Par Champi-Haine le Vendredi 8 juin 2012 à 1:00
Le truc pour les feux d'artifices, c'est qu'il faut trouver un artificier, aimer les couleurs qui en résultent. Et puis, faut ouvrir les yeux pour les regarder ou fermer les paupières et les entendre gronder... (rapport à la joulie photo!)
Par Heart-In-Throat le Mardi 26 juin 2012 à 20:21
Jolie photo :)

[Oui, comme à mon habitude - quand je viens pour la première ou deuxième fois quand j'n'ai pas eu le temps de le faire avant - , je me lance dans la lecture complète de ton chez toi :)]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/2475262

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast