http://cumulus.cowblog.fr/images/papillonsventre.jpgLa vie est faite de petits bonheurs. Un ami qui te serre dans ses bras, comme ça, pour rien. Le mot d'une petite soeur glissé inaperçu dans un coin de la chambre, débordant de coeurs et de je t'aime. Un repas la famille au complet. Une enveloppe inattendue dans ta boîte aux lettres. De vieilles diapositives projetées sur le mur du salon. L'analyse des dessins cotonneux des nuages, allongés dans l'herbe printanière, caressés par le soleil. Le premier baiser, le deuxième, le troisième, le millième. Les couchers de soleil, et puis les aurores. La pluie, et puis l'arc-en-ciel. Les coïncidences. L'odeur de mon plat préféré qui monte les escaliers jusqu'à ma chambre. Les départs en vacances. Les surprises, les étoiles filantes, la douceur des éclats de rire. Des instants, légers, volatils, virevoltants puis se déposant délicatement au creux de nos vies. Sans doute ceux qui comptent le plus. Mais aujourd'hui, aujourd'hui je me suis laissée enveloppée d'un bonheur beaucoup plus grand. Pas vraiment mesurable, finalement. En une seconde, c'est la vie qui chavire, c'est une implosion, une explosion. Et puis tu te mets à pleurer. Fort, très fort. Aussi intensément que si c'était une rupture, sauf que c'est l'émotion contraire, tu pleures de bonheur. J'avais entendu, j'avais vu dans les films, j'avais lu dans les romans, et puis j'avais connu les petites larmes de joie, mais je crois, je crois que je n'avais jamais pleuré de bonheur. Ca ne brûle pas les yeux, ça réchauffe, ça trace des sillons doux sur les joues; je crois qu'on pourrait y faire pousser des fleurs. Quarante-deux, tu n'y crois pas, quarante-deuxième au concours de médecine, le chiffre résonne, quarante-deux, quarante-deux, quarante-deux, tu ne l'intègres pas encore. La réalisation d'un rêve de petite toute petite fille, le rêve de tes même-pas-six-ans. Naïf, d'abord, puis de plus en plus clair, de plus en plus certain, évident. Ton père vient te serrer dans ses bras, lui qui ne touche jamais personne, et tu as encore les yeux fermés mais tu sais sa fierté muette. Puis la fierté - moins muette - de maman. C'est quelque chose d'assez incroyable, un trésor inestimable, la fierté de ses parents. Je me sens terriblement légère, ce soir. Parce que je sais maintenant que quelquefois les rêves se réalisent, que parfois ils franchissent la frontière ténue des idéaux pour empiéter sur notre réalité. Parce que je sais que les sacrifices ne sont pas toujours inutiles, que les routes n'amènent pas forcément à une voie sans issue, que ça peut valoir le coup, qu'il faut oser y croire encore et encore, et encore, épuiser ses forces dans ce qui nous tient à coeur tant que cela reste possible, tant qu'il reste une chance, même infime.

http://data.whicdn.com/images/29834159/tumblr_m505r6XW0o1rwwzwjo1_500_large.jpg

Mercredi 20 juin 2012 à 0:56

Par Champi-Haine le Mercredi 20 juin 2012 à 9:37
Toutes mes félicitations :)
Bon choix d'images. Tu peux être fière de toi, c'est une grande réussite qui, je le sais, à demander de vrais sacrifices.
Bravo. Très Sincèrement!

(J'ai partagé le bonheur d'une amie qui a fini 78e)
Par maud96 le Mercredi 20 juin 2012 à 12:14
Un immense bravo... J'avais peur en tombant sur la photo : j'ai cru que tu allais nous annoncer que tu étais cardiaque (pas maligne, je n'avais pas vu les papillons dans le "ventre" !) ... et à présent tu vas pouvoir prendre de vraies vacances ! Trop contente pour toi !
Par Macmouth le Mercredi 20 juin 2012 à 13:16
Woo... Cet article rempli de positif fait plaisir à lire : félicitations ! Tu as en effet de quoi être fière de toi :)

Je te remercie de ton commentaire. Je suis bien d'accord avec ce que tu écris, mais ce que je voulais dire dans mon article est un peu différent : "il" n'est justement pas à mes côtés physiquement, mais je sais que sa présence est toujours en moi, par la façon dont il m'a fait vivre, en tant que "moi" :)
Par Heart-In-Throat le Mercredi 20 juin 2012 à 14:11
Wahouu ! Bravo bravo Bravoooo ! Je suis très heureuse pour toi !

La dernière image est sublime ! *-*
Par caf de calais le Jeudi 21 juin 2012 à 12:43
Je suis impressionné par la dernière image elle est véritablement magnifique!

Marie.
Par Kyra le Vendredi 22 juin 2012 à 17:04
Qu'est ce que je suis contente pour toi. Quarante deuxième. Tu vois même moi j'hallucine. xD Tu peux être fière de toi.. Et qu'est ce que j'aurais voulu être à ta place il y quatre ans.. Toi tu as réalisé ton rêve et tu ^peux être fière de toi. Toute mes félicitations. Quarante deuxième.
Une question: Qu'est ce que tu vas prendre maintenant ? *_* (Parce que là, j'imagine que t'as toutes les portes qui s'ouvrent..)
Par Kyra le Vendredi 22 juin 2012 à 18:57
Merci pour ton gentil commentaire.. :) Pour te résumer l'histoire, j'ai eu mon diplôme d'infirmière en décembre (2011), j'ai quitté Paris pour emménager avec Poupinou. J'ai commencé à travailler dans un polyclinique en tant que vacataire. Autrement dit, le bouche trou. J'avais des contrats de 2 jours, 3 jours, une semaine. On m'appelait le matin pour l'après midi et moi je courrai. Jusqu'au jour où ils ont plus eu besoin de moi donc me suis retrouvée à la porte en avril. Et les "collègues" ont été exécrable avec moi, je pleurais tous les jours. Elles m'ont fait les pires crasses qui puissent exister, je courrai dans tous les sens. Vu que j'ai pas le permis (je suis en train de la passer) j'ai fait tous les établissements où je pouvais me rendre à pied, autrement dit, l'hôpital et un centre médico psy mais ce fut négatif. Je suis donc au chômage depuis fin avril. Si tu veux lire mes péripéties, il y a la catégorie "poupinette est infirmière" mais bon.
Voilà donc j'suis dégoutée.

Et bien sûr que tu auras médecine ! Quarante deuxième quand même. ;)
Par Kyra le Vendredi 22 juin 2012 à 19:02
Par Kyra le Samedi 25 août 2012 à 11:24
Merci Cumu ! Ca m'touche tu peux pas savoir. (Ton com' sur ton stage) Avec les internes et les externes c'est pas toujours facile, c'est sûr. Enfin j'ai pas envie de rentrer dans les détails ou te retourner le cerveau, tu découvriras les choses par toi même. J'espère juste que tu deviendras pas comme eux.
Bon stage alors et oublie pas d'aimer ce que tu fais.
(J'ai fait des stages un peu partout et la réa med est quand même pas mal dans son genre. Moi je préfère la ped. et la chir.)
Des bisous ! *_*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/3191923

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast