Et autour de la table, tu vois, il reste encore une place.

Ca ne tient que si on y croit, et moi, tu sais, je ne crois en rien.

Bien sûr que j'aimerais bien te montrer qu'ailleurs, on ferait pas que fuir.

Est-ce que tu sens le vide sous nos pieds ? Est-ce que ce vide là tu le sens, quand je t'embrasse ?

Allez saute-moi au cou, allez dis-moi que la vie est belle.

Pourquoi le temps qui passe nous dévisage et puis nous casse ?
Pourquoi tu restes pas avec moi, pourquoi tu t'en vas ?
Pourquoi la vie et les bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?
Pourquoi les avions s'envolent bien plus haut que les oiseaux ?
Pourquoi que les étoiles sont-elles là-haut suspendues ?
Pourquoi le ciel est-il si haut ? Pourquoi alors ?

Il ira loin. Il ira loin, celui-là. Mais qu'il y aille sans moi.

Il y a toujours des gens qui s'aiment, et qui se retrouvent sur le quai où l'on s'embrasse,
mais comme tu m'as manquée. Et d'autres qui ne savent où aller.

Et ma vision du monde je la cherchais dans leur yeux.

C'était le temps d'une autre année, le temps des néons allumés, le temps des témoins des colombes,
le temps de la vitesse et de l'ombre, le temps des lettres jetées au feu,
le temps où on était heureux.

Un dernier coup d'oeil en arrière, dans le rétroviseur.

Alors souris.
( Ca vallait bien ça. Il vaut bien ça. )

Dimanche 16 mars 2008 à 23:31

Par Estelle. le Lundi 17 mars 2008 à 20:03
Oh Karolyne tu sais, je l'aime tellement celui-là, Raphael. Tu ne peux pas savoir, comme je trouve du réconfort dans ses paroles, enfin si, peut-être que tu sais justement, tu sais parce que tu trouves le même dans ses mots. J'aime sa voix, douce. Elle me berce, me berce. J'aurais bien voulu qu'il ait la même, j'aurais bien voulu tu sais. J'aurais voulu, et puis l'on a pas toujours ce que l'on veut. Alors.. Alors souris, bien sûr oui, souris. Je ne connais pas ton sourire Karolyne, mais j'ai cette certitude qu'il te va bien tu sais. Tu m'as dit que mes mots, mes mots te faisaient du bien, et tu sais, c'était leur donner une raison d'exister. Ils ne sont pas beaux mes mots, mais s'ils te font du bien, aussi petit que ce bien soit. C'est un peu comme s'ils, comme s'ils avaient un sens. Je ne sais pas si tu me suis et si tu es d'accord, mais cette fois-ci, c'est moi, qui te remercie, c'est moi qui te remercie de tes mots, de ceux que tu laisses quand tu peux, de tes commentaires qui, me font du bien aussi. Du bien. Longs ou courts, je crois bien que je les aime. Et tu sais, après ceux de dimanche dernier, j'ai pensé quelque chose qui sûrement ne se pense pas, mais j'ai eu envie de t'écrire, t'écrire une lettre. C'était un peu comme brûler les étapes, et pourtant, je ne suis pas trop le genre à. Mais j'ai eu cette envie de découvrir ton écriture, je me suis demandée comment elle était, si je me souviens bien, tu m'avais dit que tu écrivais les lettres au stylo plume, que tu ne supportais pas les ratures, minutieuse. =). J'ai eu envie de t'écrire, de t'écrire sur du papier, c'est idiot comme envie. Et ça ne se fait sûrement pas, mais j'ai eu cette envie.


Par Estelle. le Lundi 17 mars 2008 à 20:03
Oh Karolyne tu sais, je l'aime tellement celui-là, Raphael. Tu ne peux pas savoir, comme je trouve du réconfort dans ses paroles, enfin si, peut-être que tu sais justement, tu sais parce que tu trouves le même dans ses mots. J'aime sa voix, douce. Elle me berce, me berce. J'aurais bien voulu qu'il ait la même, j'aurais bien voulu tu sais. J'aurais voulu, et puis l'on a pas toujours ce que l'on veut. Alors.. Alors souris, bien sûr oui, souris. Je ne connais pas ton sourire Karolyne, mais j'ai cette certitude qu'il te va bien tu sais. Tu m'as dit que mes mots, mes mots te faisaient du bien, et tu sais, c'était leur donner une raison d'exister. Ils ne sont pas beaux mes mots, mais s'ils te font du bien, aussi petit que ce bien soit. C'est un peu comme s'ils, comme s'ils avaient un sens. Je ne sais pas si tu me suis et si tu es d'accord, mais cette fois-ci, c'est moi, qui te remercie, c'est moi qui te remercie de tes mots, de ceux que tu laisses quand tu peux, de tes commentaires qui, me font du bien aussi. Du bien. Longs ou courts, je crois bien que je les aime. Et tu sais, après ceux de dimanche dernier, j'ai pensé quelque chose qui sûrement ne se pense pas, mais j'ai eu envie de t'écrire, t'écrire une lettre. C'était un peu comme brûler les étapes, et pourtant, je ne suis pas trop le genre à. Mais j'ai eu cette envie de découvrir ton écriture, je me suis demandée comment elle était, si je me souviens bien, tu m'avais dit que tu écrivais les lettres au stylo plume, que tu ne supportais pas les ratures, minutieuse. =). J'ai eu envie de t'écrire, de t'écrire sur du papier, c'est idiot comme envie. Et ça ne se fait sûrement pas, mais j'ai eu cette envie.


Par Estelle le Lundi 17 mars 2008 à 20:13
(Je ne suis pas très très douée, j'espère que tu ne m'en veux pas, je suis un peu une accro de la souris, et je clique plutôt deux fois qu'une: la preuve!) Je ne sais pas tu sais, si je rayonne, ai rayonné ou rayonnerai dans beaucoup de cœurs. Au fond, j'aimerais bien, j'aimerais bien qu'on me voit comme une petite étoile. J'aimerais bien rendre les gens heureux tu sais, mais foutue impression que j'en suis incapable. Pourtant, j'aime les gens, je les aime. Mais il paraît que parfois l'amour ne suffit plus, ne suffit pas, je ne sais pas trop ce que j'en pense. Je sais seulement que j'ai été incapable d'en rendre certains heureux, alors ils sont partis, alors ils sont trouvés d'autres, d'autres amis qui sont plus doués dans ce domaine là. Des amis avec qui être heureux, comme si moi, je ne faisais pas partie de ce bonheur. Comme si je n'avais pas le droit d'en faire partie.. Heureusement, ils ne pensent pas tous comme ça. Heureusement, sinon, sinon je ne sais pas. Mais il y en a toujours qui sont ainsi, il y en a qui m'ont rayé de leur vie, à cause de "ça", ce gros "ça", cette vérité à vous couper le souffle. Je crois que je ne l'ai pas très bien vécu, et je crois que je ne vivrai jamais bien, ces "ruptures", fractures. Encore moins lorsque je sais, saurai qu'elles étaient volontaires. Quand j'entendrai de leurs propres bouches "J'en ai eu marre de toi et de notre relation, j'ai voulu tout arrêter. Voilà" Voilà? Je dois répondre quoi? Je dois répondre quoi..? Je ne crois pas que je brille dans beaucoup de cœurs. J'aurais besoin d'exister dans le sien avant tout, je crois, je crois que ça m'aiderait beaucoup. Mais on ne choisit pas dans lesquels on vit.. Malheureusement ou bien heureusement, peut-être que ça enlèverait du charme, à l'amour. Ce n'est même pas que je crois que je n'existe pas dans beaucoup de cœurs, je crois que je suis éteinte. Comme on éteint la lumière de la salle de bain.
Par Estelle. le Lundi 17 mars 2008 à 20:23
Je n'ai pas encore acheté le CD de Raphael, à vrai dire, je convoitais aussi le nouveau Anna Gavalda... Mais disons que je suis plutôt, plutôt à sec. Alors je mettrai sûrement les écouteurs de la Fnac, écouterai ces petites bribes de mots, de ses mots à lui, à cet artiste. Je savais, que l'on ne mettait pas de tréma, je savais, mais pourtant, je le mets parfois toujours, habitude je suppose. Peut-être pour le faire ressembler au Raphaël de Carla Bruni, ce même air d'ange. Raphael Haroche, il est beau, il est beau avec sa guitare. Le dernier album que j'ai acheté de lui, je l'ai dévoré, écouté et réécouté. Il a tourné, tourné, tourné, tourné, tourné. Et tournera encore. J'espère. Je ne l'ai pas acheté, mais la vidéo de la Star Academy de Dailymotion ne s'arrête pas de tourner en boucle elle aussi. J'aime cette chanson, j'ai même raté un arrêt de bus à cause d'elle, l'autre jour. Je ne voulais pas descendre, je voulais la fin. Alors j'ai dit tant pis, tant pis je marcherai un peu plus, mais je la veux en entier.

Celui-là, celui que j'ai aimé et aime toujours ne m'a jamais écrit de lettres, pas même un mail. Pourtant, si il savait, si il savait toutes celles que je lui ai écrites... Aucune d'entre elles n'a été postée. Il m'aurait fallu une adresse pour cela. Et, pas d'adresse. Comme l'impression que tout ça n'a été qu'une relation à sens unique pendant tout ce temps, ce que j'aurais voulu, ce que je voudrais, que ce soit le contraire...

"Et la pluie va tomber bientôt." Tu sais, c'est un peu comme un espoir, foutu espoir de cette moisson du bonheur. Dont on m'a tant parlé ; il paraît, il paraît qu'elle arrivera.
Par Estelle. le Lundi 17 mars 2008 à 20:33
"C'que j'en ai les larmes aux yeux que nos mains ne tiennent plus ensemble..."
C'est un peu ça oui, un peu. Foutue souffrance contre laquelle on semble ne rien pouvoir faire. Est-ce que c'est vrai, est-ce que c'est faux, est-ce que quelqu'un a la réponse? Est-ce que si quelqu'un a la réponse, je le connais? Est-ce que moi je l'ai, la réponse, enfouie quelque part? Est-ce que cela sert à quelque chose que..? Que je creuse? Que je me creuse? "Est-ce qu'on sera un jour punis?"

"On cherchait tous un bon destin". "Traverser la vie sans billet de train, traverser la vie sans billet de train." Est-ce que c'est comme ça que ça marche? Comme une sorte de voyage illégal, voyage illégal dont on fait tous partie. Ou pas. Peut-être que certains ont leur billet, peut-être même que je les envie d'être heureux. Peut-être aurais-je voulu être à leur place, j'y ai été. Mais pourquoi les choses sont-elles devenues aussi compliquées? Est-ce que je l'ai mérité, est-ce que l'on mérite sa souffrance, est-ce que, est-ce que c'est réellement ma vengeance contre moi-même? Est-ce que la pire des vengeances ne serait-elle pas la mort? "Sur tous les murs y'aura écrit de la justice pas la vengeance, de la JUSTICE pas la vengeance." Alors oui, peut-être qu'il a raison, sûrement même, peut-être qu'il s'y connait mieux que moi; de la justice. Quand, quand est-ce qu'elle arrive? Est-ce qu'elle arrivera un jour, est-ce qu'elle existe ou n'est-elle qu'une pure invention des hommes? Tout un tas de questions, sans réponses pour la plupart.
Par Estelle. le Lundi 17 mars 2008 à 20:35
Peut-être que j'aurais du te les épargner, peut-être que ça t'aurait arrangé, j'ai les doigts qui tapent vite, vite, vite. Ils tapent rarement aussi vite, je ne sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être parce que je ne suis pas sur mon ordinateur, peut-être parce que le mien a le ventre ouvert, peut-être, peut-être. Je dis peut-être n'importe quoi, n'importe comment. Peut-être oui, peut-être. J'ai écrit un jour que les peut-être étaient la frontière entre deux mondes: possible et impossible. Les peut-être sont peut-être :] le fruit d'une espérance. Peut-être, peut-être.
Par Estelle. le Lundi 17 mars 2008 à 20:42
Peut-être aussi que ça ne se fait pas, de t'assaillir d'autant de commentaires. Alors tant pis, tant pis. Je le fais quand même. Je reviens d'Italie, j'y étais ce week-end, salon du livre à Turin, avec le lycée. Partie samedi matin, loupé la matinée de cours, les deux heures de maths et les deux heures de français. Revenue hier soir, crevée, exténuée. Trop peu d'heures de sommeil. Je suis un peu victime d'insomnie en ce moment, un peu, beaucoup, mais j'essaie de passer outre, de faire comme si de rien était, comme si je dormais huit heures par nuit, alors que, non, c'est bien loin d'être le cas. Une affaire de temps, "il faut laisser le temps au temps". Voilà ce que je répète parfois, j'en ai marre tu sais, de lui laisser du temps. Une question de temps, tu es sûre? Est-ce que ce n'est pas plus?.. Est-ce qu'il n'y a pas autre chose, que le temps? Il me fait peur, il fait changer les choses, mais on ne sait jamais si elles changeront en bien ou en mal. S'il y a une chose que j'ai appris ces derniers mois, c'est que le pire n'est jamais atteint, mais toujours à atteindre. Comme un trou noir, sans fin. Est-ce que c'est pareil pour le meilleur? Est-ce que l'on peut toujours faire mieux, est-ce que tout peut être toujours plus beau? Est-ce que l'on ne vise pas un peu trop haut? Mais est-ce que ce n'est pas ça, qui nous aide à tenir? Grand Corps Malade s'est écrié que le monde appartenait à ceux qui rêvent trop. Est-ce que c'est vrai? Je suis plutôt du genre réaliste, pourtant, je crois que j'en ai à revendre, du rêve. Moins qu'avant, mais je crois qu'il en reste un peu. Trop peu? Est-ce que c'est assez? Est-ce que ça.. revient?
Par Personal-feelings le Samedi 22 mars 2008 à 14:39
Quel chanteur celui-là =)

Sinon Caro, je voulais te dire que t'es vraiment douée avec tes textes.. Tu es jeune mais tu as beaucoup de maturité. Ne change jamais ça serait bien dommage !

bizOo' (K)
Par L'ecri-re-veuse le Samedi 22 mars 2008 à 20:55
Raphael... Des mots qui bercent, qui font mal aussi parfois. Un regard aussi profonds que ses textes. Des musiques qui entrainent et un sourire a tomber par terre.
Raphael, quel grand homme <3
Par 14h02 le Dimanche 23 mars 2008 à 19:34
Raphaël. Des mots. Pour tout le monde. C'est tellement beau, c'est ça. on ne peut pas décrire ses chansons, on dirait presque un monde à part. Raphaël en fait.

Comment vas-tu ?
Par 14h02 le Dimanche 23 mars 2008 à 21:13
Moi j'ai eu un lapin Kinder Orange, la classe hein. ^^
& j'ai déjà mangé la moitié... j'ai pas pu résister.

Tu vas faire quoi de ta soirée ?
Bisous =)
Par Green.Party le Vendredi 28 mars 2008 à 21:35
Qu'est-ce qu'il est beau ce Raphaël là ... Qu'est-ce qu'il chante bien, qu'est-ce qu'il écrit bien ( ou fait écrire d'ailleur ) ...
<3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/2490382

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast