http://cumulus.cowblog.fr/images/Nuit.jpg

J'aimerais poser des mots sur le silence. Sur le vide. Sur le néant feutré de la page qui reste immaculée. Tâcher de salir, m'abîmer dans les cris, hurler, oui, les vérités qu'on n'a pas assez dites, celles qu'on n'a aucune envie d'entendre, choisir les mots les plus aptes à détruire, pour forcer à reconstruire. Je suis aphone, sans voix devant la catastrophe. Témoin et passive; donc coupable. J'aimerais me retrouver. Il n'y a plus que des phrases comme des îles, esseulées, comme des brins d'herbe au milieu du désert, qui ont le toupet de laisser espèrer la vie, encore. Des phrases comme des épaves. Qui n'ont plus d'origine, et dont l'avenir n'est plus guère envisageable. Mon rêve, pourtant, noué à mon poignet. Qui suis-je, où suis-je ? Je me suis égarée. Le pire ce n'est pas le chagrin, ce n'est pas la douleur, ce n'est pas même la solitude; le pire c'est d'être comme anesthésié et de ne plus avoir accès à aucune émotion. D'être imperméable et de tout laisser glisser, tomber. Le pire, c'est d'être absent du monde. Je voudrais des mots pour m'accompagner, pour ne plus jamais avoir à être seule. Je voudrais des mots pour ressentir, pour avoir mal, pour avoir conscience, pour être mouillée par la pluie, brûlée par le soleil, pour me savoir en vie.


_______________________________________

Dimanche 14 septembre 2008 à 0:59

Par Estelle. le Dimanche 14 septembre 2008 à 21:52
Et il fait froid ici tu sais, il fait froid.. Je devrais être en train de travailler, de finir mon français pour demain... Mais, je suis ici. Je ne suis pas très fière, mais, je n'ai pas envie de partir. J'ai du mal en ce moment, avec les mots... A vrai dire, je les déteste. Alors ils ne sortent plus, ils se réfugient à l'intérieur de moi, je ne sais où... C'est ennuyeux, quand la page blanche est là. Que je ne trouve rien à écrire, alors que pourtant, j'ai des millions de choses à dire... C'est ennuyeux quand plus rien ne sort, et pourtant, c'est dans ses moments là que je comprends pourquoi j'aime tellement l'écriture... Parce qu'elle nous donne du souffle, de la vie... Que l'on écrit le bonheur ou le malheur, c'est la même chose. Souvent, elle nous sauve... Elle nous fait nous sentir en vie, et on sent à nouveau notre coeur qui bat, là, au fond de nous... Je voudrais te demander pardon d'être un peu absente en ce moment, sache simplement que je pense souvent à toi... Très souvent. Parfois, j'ai envie de te le dire, alors je prends mon portable et je souris, ça ne sert à rien, je n'ai pas ton numéro... :) Puis je me remets à penser à toi de plus belle... J'espère sincèrement que tu vas bien Caroline, que ta rentrée a bien commencé et que tu remplis tout ce vide, de couleurs, de sourire, et autres minuscules bonheurs... J'ai vu ton album photo sur facebook, avec Aude. Et, chapeau :) Un jour tu disais que tu t'étais rendue compte que tu n'avais pas d'ami d'enfance, et que, tu ne trouvais pas ça normal... En voyant cet album, je me suis dit qu'il fallait que je te dise, il faut que je te dise, l'important, ce n'est pas les amis d'enfance, non, c'est d'avoir des amis, des vrais. Je crois qu'elle en fait partie, des vrais :)

Je t'embrasse bien fort et je retourne vite à mon français si je ne veux pas me coucher à minuit... Pardon pour mon absence, je suis malade et je fais des tas d'examen, mais on ne trouve rien.. Je t'embrasse.
Par ame-voyageuse le Vendredi 3 octobre 2008 à 15:16
haaaaaaa cumulus!!! tu pars pendant les vacances de toussain!!!!!Vraiment dommage!!
ENfin ça dépend, si tu vas a taizé pour rencontrer des étrangers, je te déconseille d'y aller à la toussain, car c'est les vacances française et par concéquent il y aura pratiquement.... que des français... malheureusement.
Je dis pas, j'aime beaucoup les français, mais je préfère aller à la rencontre des étrangers...
en tout cas bon séjour à taizé
je vais mettre la suite de ce petit voyage dans mon blog, tu pourras aller faire un tour si tu veux
bizzzzzzzz
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/2675772

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast