Parlez-moi de vos rêves. Des gigantesques, plus grands que vous, que vous couvez depuis presque toujours, avec lesquels vous avez grandi; et de ceux minuscules, qui naissent et meurent chaque jour, gouttes de bonheur. De ceux réalisables et de ceux que vous jugez utopiques, mais auxquels vous continuez cependant à croire un peu, en cachette, coûte que coûte. Parlez-moi de ceux que vous avez réalisé hier, de ceux que vous réaliserez demain, de ceux que vous avez dû abandonner en cours de route. Que vous soyez à l'aurore ou à l'aube de vos rêves. De la place qu'ils prennent, de la manière dont ils adoucissent votre existence, ou tout du moins la transforment, et vous transforment. Racontez-moi vos rêves nocturnes ou ceux qui vous collent à la peau le reste de la journée. Qu'ils soient altruistes ou égoïstes, fous ou sages, douloureux, intimes, téméraires, simples ou incroyables. Tous les rêves sont ex-æquo, tous ont leur place particulière. Racontez-moi. :)

http://cumulus.cowblog.fr/images/pissenlitoiseaux-copie-1.jpg

http://cumulus.cowblog.fr/images/thingsareimpossibleuntiltheyrenot-copie-1.jpg
 

 

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
~ Walt Disney ~

 

Dimanche 17 juin 2012 à 11:49

Par Kyra le Dimanche 17 juin 2012 à 13:41
Moi j'ai d'abord rêvé de devenir sage-femme et puis je suis devenue infirmière. Ensuite j'ai rêvé de trouver l'homme parfait et puis j'ai trouvé Poupinou. J'ai rêvé de quitter la capitale et puis j'me suis retrouvée en Bretagne.
Aujourd'hui je rêve de mes gosses, de partir loin, en Australie, et découvrir les plus beaux paysages du monde.
Par Champi-Haine le Lundi 18 juin 2012 à 11:52
Je rêve de vivre à Paimpont, en forêt de Brocéliande en Bretagne. Je rêvais de devenir chanteuse, j'ai abandonné ce rêve en cours de route. Mais il existe dans quelques esprits encore et sur le net ^^.
Je rêve d'écrire un roman, je suis sur mes nouvelles, et cela reste assez utopique.
Par Skinny.love le Lundi 18 juin 2012 à 13:18
Un seul rêve. Il a germé dans mon esprit j'étais encore haute comme trois pommes, tout juste à l'âge de raison. Je voulais écrire. J'étais celle qui allait devenir une littéraire, tout le monde en était persuadé. Cela s'est effectivement produit. L'évidence ne m'a jamais quittée: je n'ai jamais cessé d'écrire et même si je ne deviens pas écrivain (c'est de loin le rêve le plus doux), je n'arrêterai jamais. Etrangement, quand je commence à écrire, j'ai toujours un peu peur. Comme si c'était nouveau, comme si je craignais de ne pas trouver les mots alors que je termine une page, j'ai l'impression d'avoir réussi à déverrouiller une petite partie de mon coeur. C'est la plus agréable des sensations.

Je voulais te remercier pour tes commentaires. Je les lis toujours avec attention et c'est un peu timidement que je te réponds. Ils me touchent vraiment beaucoup, si bien que j'ai à chaque fois un grand sourire sur le visage quand je les trouve.

Toi aussi, tu écris merveilleusement bien. J'ai lu tout ton blog il y a des mois de cela et je suis ravie que tu te sois remise à y déposer des mots, des couleurs, des étincelles. C'est magique.
Par Edylan le Vendredi 22 juin 2012 à 16:47
Coucou Caroline,

Je dépose une poussière de printemps sur ton blog ; elles sont rares, mais j'espère qu'elles rattraperont le temps perdu par leurs valeurs.

L'année prochaine, je me marie. Le 29 juin 2013. L'écrire me rend tout coton tout doux. Et en parlant de rêve, je voulais te le déposer ici, toi qui as un peu connu les couleurs de cette utopie à travers mes correspondances épistolaires :)

Elsa

Post-it : Bravo pour médecine !
Par cumulus le Vendredi 22 juin 2012 à 18:22
Elsa, je suis si heureuse d'avoir une petite trace de toi par ici.
L'accès à ton blog m'est refusé, et ça fait des mois que je n'ai plus accès à ton facebook; est-ce que tu as toujours la même adresse mail (nx...) ?

<3
Par la-fille-des-mots le Mardi 3 juillet 2012 à 22:31
J'aime beaucoup, et ton texte, et le dessin avec sa citation, et celle de Disney. En même temps quand on cite Disney, j'aime, par principe !
Mes rêves à moi ? Epouser Zorro, vivre dans un château sous la mer, avec des arbres à dragibus, apprendre à voler, faire quelque chose de remarquable de ma vie, devenir une femme qui aura marqué (en bien) son époque, à l'image de Marie Curie ou de Rosa Parks, savoir parler aux animaux, maîtriser les éléments, visiter Poudlard...
Par maud96 le Lundi 27 août 2012 à 19:27
Je pense qu'on ne prend jamais assez au sérieux les "rêves"... et pourtant ce sont eux qui nous font avancer ! ... ou nous consolent d'une réalité souvent trop âpre !
Par Luna.Bee le Mardi 2 octobre 2012 à 17:10
Beaucoup de rêves qui changent tout le temps, certains qui restent. Ecrire, chanter, danser mais surtout être heureuse. Pour l'instant ça se passe bien :D Ah et moi c'est Superman que je veux épouser !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/3191272

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast