http://cumulus.cowblog.fr/images/photoguezoumariage095131000172405072008.jpg
Le petit carnet de citations de quand maman avait mon âge et je devine entre les lignes et dans son écriture ronde. Si Papa m'a transmis son amour des mots, elle m'a offert son amour de l'amour. Et alors que les lumières de décembre ne s'allument plus quand la nuit tombe et que la magie de noël se fait déjà la malle, j'ai mal que tout se finisse et que les choses soient parfois si vaines. Les vitres du train pleurent et je pense à l'absurdité de toute cette violence, après tant d'amour. S'acharner à écraser la personne pour qui l'on aurait donné notre propre vie. S'égratigner jusqu'à que la douleur devienne habituelle, jusqu'à que le coeur soit à vif et les choses irrémédiables. Ces plaies pourront-elles vraiment se refermer un jour et au fond, y a-t-il encore quelque chose à sauver ? Mes convictions sont étouffées jour après jour par leurs cris et leur hargne. Je ne crois plus en grand chose et leur en veux de détruire tout ce qu'ils avaient construit ensemble. Et leur en veux de se détruire l'un l'autre, briser mille fois le lien qui les unissait et faire crouler le château de cartes d'un souffle. C'était pourtant un château de princesses, comme ceux des contes éternels.

Dimanche 9 janvier 2011 à 21:56

Par InesH* le Mercredi 12 janvier 2011 à 0:41
T'es nulle.
Bien sur que je connaissais ton blog. J'y viens secrètement depuis un bout de temps, je lis parfois tes articles .. tu sais que tu as longtemps été un modèle ?
Je veux dire au niveau du style, des mots, de tout c'que tu construit avec quelques lettres.

Tu dis leur en vouloir de détruire tout ce qu'ils ont construit jusqu'à présent, et c'est tout naturel.
Mais tant que tu ne te laisse pas détruire (et le terme est bien choisi) par tout ces évènements, tant que tu ne désespères pas toi, tant que tu ne baisses pas les bras pour faire ta propre construction .. alors, ça me va.

T'sais que j'suis à une mer d'ici, c'pas facile à traverser. Mais t'as d'quoi me contacter je suppose.
Ouvre toi des fois. Si t'en a besoin, tu sais à quelle porte frapper :)

Bisous ma Karo*



Ton inesH
Par imparfaiite le Mercredi 19 janvier 2011 à 21:40
Oh, ce texte est très doux, très beau.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/3076667

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast