http://cumulus.cowblog.fr/images/tumblrlwwbutGkaL1qcat8ho1r1500.jpgBien sûr. Il y a toujours des risques. Partout. Le risque de se casser la gueule sur le goudron et de ne pas pouvoir se relever. D'embourber la voiture. De partir en vrille. Le risque d'oublier ce qu'on avait juré de se souvenir. De regretter. De se retourner juste comme ça, juste parce que, on avait oublié quelque chose derrière soi, il nous semble. De regretter. Le risque du passé un peu trop présent ou du futur toujours trop innaccessible. Le risque des conséquences. Le risque du jamais, du toujours, du trop ou du pas assez, du noir, du blanc et de la désertion des couleurs. Le risque de mourir déjà. De se lasser de vivre encore. De devenir ce que l'on haïssait. De perdre les gens qui disaient nous aimer. Et de s'en foutre, surtout, de s'en foutre royalement. Bien sûr. Dans trois minutes, je peux m'écraser au sol, comme K.O. et attendre, attendre le coup de grâce, le gong, la gloire, l'amour, le chaos. Attendre une main pour me relever et penser déjà à la prochaine chute puisqu'elle est inévitable, n'est-ce pas ? Attendre l'heure où il faudra partir parce que. Parce que la nuit est faîte pour dormir. Parce que pour Cendrillon tout était fini, au douzième coup. Parce que c'est comme ça. Qu'il faut rentrer dans les rangs, accepter les normes et se la boucler. Admettre que ce ne sera certainement pas nous, si petits, si grotesques, qui changeront la donne, que tout, tout est le fruit du hasard. Ou de la triche. Coup de poing, coup de maître ou coup en douce. Mais coup, toujours. Alors bien sûr. Je peux décider de prendre l'avion, demain matin, et me crasher demain soir. Noircir des tas de feuilles et les voir finir à la poubelle. Donner des sourires plus qu'il n'en faudrait en sachant pertinemment qu'il y aura forcément des larmes. Reprendre en main mes rêves les plus irréalisables et leur donner l'éventualité d'une réalité. Jouer le tout pour le tout. Vivre même si je sais que la prochaine seconde peut être fatale. Vivre parce que je sais que la prochaine seconde peut être fatale. Vivre parce qu'un jour, une prochaine seconde me sera fatale.

" Contre la vie qui va, qui vient, puis qui s'éteint. Contre l'amour qu'on prend, qu'on tient, mais qui tient pas. Contre la trace qui s'efface au derrière de soir. Jeunesse lève-toi. "


Damien Saez.

 

Samedi 26 avril 2008 à 0:40

Par Estelle. le Samedi 26 avril 2008 à 11:29
Et quelle belle surprise, d'avoir vu reculer tes deux fils, ceux qui suspendaient au dessus du ciel. Quelle belle surprise de savoir que tu es revenue... :) Je suis un peu pressée, trop de devoirs accumulés non-faits blablabla. Mais, je reviendrai moi aussi.

J'espère que tu vas bien, et avoir bientôt de tes nouvelles.
Je t'embrasse bien fort Karolyne.
Par Estelle. le Lundi 5 mai 2008 à 16:48
Merci, merci merci merci. Du fond du coeur, que d'y avoir pensé, de m'avoir laissé ce commentaire, avant le lycée. Merci de m'avoir fait un peu de place dans ta journée. Merci merci merci. Du fond du coeur. Merci pour tes mots, tous ces petits commentaires que tu parsèmes. Toutes ces choses que tu dis... Merci.

J'attends avec impatience ta lettre, je t'attends. Mais prends ton temps, prends le temps qu'il te faut pour répondre. Je t'attends. Je t'embrasse très très fort ma très chère Karolyne.. :) Et puis, tu sais, des fois, j'ai des envies, comme ça, de t'envoyer un texto, et puis je me dis que non, ce n'est pas possible, je n'ai pas ton numéro, mais je savoure quand même. Je ne sais pas si tu comprendras ce que je veux dire... Je pense très très fort à toi, et je me dis que quelque part, c'est le principal, de penser à toi. Après, peut-être qu'un jour, tu le sauras, quand je pense à toi. Sûrement plus souvent que tu ne le crois d'ailleurs... Je pense à toi. Regarde, là, tu le sais.. Je dévoile un peu de mon secret. Un peu, mais pas trop quand même :)

Je t'embrasse bien fort. Encore merci. J'espère que ce cinq mai aura été une belle journée pour toi. Je l'espère.

<3
Par x-Decadence-x le Lundi 26 mai 2008 à 21:32
La voix de Saez est la voix de la raison. C'est une fanatique qui te parle ^^
J'aime beaucoup ton article, bien écrit et tellement vrai !
Bonne continuation ! :)
Par monsieur.dromadaire le Mardi 10 juin 2008 à 22:26

J'aime tes articles mais deux d'entre eux m'ont profondément touché. Celui-ci en fait parti parce que tu as raison d'écrire qu'il faut "Jouer le tout pour le tout" , je crois sincèrement qu'il faut profiter, vivre et agir, donner le maximum sans rien n'attendre en retour . Ecrire est un art que je ne maitrise pas, il me faut du temps pour coucher mes idées sur le papier, alors je vais juste te remercier pour tes mots..
Par x-Decadence-x le Samedi 21 juin 2008 à 14:58
J'ai lu beaucoup, sans savoir de quoi commenter. Je m'arrête ici, comme je m'arrête sur énormément de Cow', sur une phrase, un extrait de Saez. J'aime. J'aime bien comme tu écris, j'aime bien comme tu ressens. La liberté ressentie de Cow' nous permet aussi de nous introduire discrètement dans le monde, dans la vie des gens. Parfois en petite souris, sans qu'ils s'en apperçoivent, et puis parfois en montrant qu'on a parcourus et apprécié. C'est un chouette échange que nous permet Cow', et moi j'aime partager. Merci pour ta visite et tes avis, en tout cas. Et puis pour le "750NLY75", tu as bien fait d'y lire Only. C'est tout à fait ça. Si le livre vient à toi, il te l'expliquera. Enfin voilà, bonne continuation, je repasserai : )
Par bunny le Mardi 24 juin 2008 à 22:48
Saez ... Est ce bien nécessaire de te dire ce que je pense de cet artiste et de cette chanson ? =D
Par Elsa. le Lundi 7 juillet 2008 à 21:09
Ce texte est sublime.
Oh que oui.
Par Heart-In-Throat le Mardi 26 juin 2012 à 20:33
Tous tes mots sont transperçants à chaque fois. Tellement vrais. Ils ont l'effet du vent dans les cheveux. Et on se laisse facilement porter par tout ce que tu dis, sachant qu'on l'a tous aussi ressenti (je présume).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/2539240

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast