Mille fois, par effraction, tu t'es introduit dans les plis de mes draps. Mille fois, en douce, tu t'es glissé à l'intérieur de moi. La fille aux barricades. Je t'ai porté en cachette derrière mon sourire. Dans mon silence artificiel, mon cocon de solitude, personne n'aurait pu te soupçonner. Je te tenais à l'abri au creux de moi. Mille fois j'ai parcouru la distance qui nous séparait. Chaque nuit sans te le dire, je t'ai rejoint, j'ai aboli la distance. Je t'ai appris par coeur. Souvent tu m'as échappée. 

http://cumulus.cowblog.fr/images/Photo0041.jpg

J'essaye de retrouver ta main qui, en douce effleurait la mienne et faisait danser nos doigts, leur faisait faire d'interminables arabesques. Rondes de douceur. Je quête perpétuellement ta présence, même en morceaux, même incomplète. Je voudrais attraper un bout d'éternité et le partager avec toi – ne le partager avec personne d'autre que toi. Tu étais là, il y a une minute encore et tu as déjà filé. Filé comme les étoiles filantes. Sur la pointe des pieds. Eclipse solaire.
 

Vendredi 25 septembre 2009 à 21:43

Par Innocent-Eyes le Vendredi 25 septembre 2009 à 22:16
Ton texte est très beau, vraiment.
Par Estelle. le Lundi 2 novembre 2009 à 19:05
Quand est-ce que tu écris? (L)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/2910260

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast