Je me rappelle de ces nuits qui passaient sous nos yeux comme des étoiles filantes : belles et furtives, des milliers de désirs sous les paupières. Nous nous laissions envelopper par le velours du ciel, la nuit fondait nos deux corps et effaçait les frontières de nos peaux. Mes lèvres se poursuivaient par tes lèvres, ma main par ta nuque, tes doigts sous ma robe s'immisçaient en-dedans de ma peau. Nous mélangions nos couleurs comme sur la toile d'un artiste peintre, partout du rouge du jaune du bleu du vert. Feux d'artifices, éruption, irruption du bonheur qui nous dégoulinait dans les cheveux, le long du dos, entre les doigts, et jusqu'au creux de l'estomac. L'impudeur de la lune en faisait un témoin de notre amour. Sous nos pieds, un tapis d'étoiles nous rendait légers, légers, elles nous envolaient, nous accrochaient tout en haut du ciel. Nous étions fusion, nous étions lumière; nous devenions étoiles.

 

http://cumulus.cowblog.fr/images/marchersurlesetoiles.jpg

Mardi 12 juin 2012 à 23:47

Par maud96 le Mercredi 13 juin 2012 à 12:08
"Fusion", texte très poétique où tu "chantes" cette fusion magique... Mais on dit aussi à propos d'un amour trop "fusionnel" qu'il est autodestructeur...
Par cumulus le Mercredi 13 juin 2012 à 12:15
Tout à fait vrai, je suis d'accord avec toi.. Cela dit je ne crois pas qu'un amour puisse être trop fusionnel à mille kilomètres de distance. Je parle d'une fusion ponctuelle ici, de quand on se retrouve, quand on ne fait plus qu'un et qu'on perd le reste du monde. :)
Par Champi-Haine le Mercredi 13 juin 2012 à 14:40
Pour avoir vécu mon premier amour à 600 km de distance, je ne peux que comprendre le souvenir qui hante, l'absence qui hante, et les retrouvailles explosives...
Par Maeela le Mercredi 13 juin 2012 à 17:41
J'aime beaucoup ta plume et le dessin est magnifique !! :)
Par Kyra le Mercredi 13 juin 2012 à 20:31
Trés joli texte.. Léger.. La fusion d'un amour étoilé. On s'envole avec tes étoiles. Mais dis, c'est le texte qui a été fait pour l'image ou l'inverse.. ? ^^
Bonne soirée !
Par cumulus le Mercredi 13 juin 2012 à 21:29
L'image m'inspirait beaucoup :). Et comme j'ai un peu de mal à retrouver les mots, j'ai essayé de m'appuyer sur l'image, pour écrire un texte à sa mesure. :) Merci pour tes compliments <3
Par Skinny.love le Jeudi 14 juin 2012 à 16:23
C'est très joli. Toujours autant de poésie, de légèreté mais aussi beaucoup de profondeur. Tes mots transportent dans un autre univers où la distance disparaît ♥.

Les paroles de Zero Assoluto m'ont accueillie. ça fait du bien d'entendre à nouveau de l'italien...
Par Heart-In-Throat le Vendredi 15 juin 2012 à 21:59
Merci pour tes commentaires, je vais y répondre ici, avant d'entamer la lecture de ton blog entièrement :)

Pour ce qui est des douleurs : avant, elles étaient beaucoup plus fréquentes, j'ai consulté mon généraliste, et il n'a jamais su trouver. Je lui en ai parler des centaines de fois... Mais rien. On a pensé que c'était des allergies, mais tous mes tests n'ont rien donné. Alors maintenant, je ne sais pas quoi faire. Surtout que je prends ça a la légère étant donné qu'elles sont bien plus espacées et rares qu'auparavant.

Je plussoie ton commentaire sur les disputes :)

Et merci pour ton "compliment". J'écris aussi quand ça va pas plus que quand ça va. Mais des fois, l'effusion de bonheur est si forte que je ressens le besoin de le faire partager, pour compenser les périodes de "tristesse" et de morosité :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/3190403

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast