Tu lui as dit pars. C'était bref et violent ; tu lui as parlé comme on gifle. Une claque monumentale, injustifiée, injustifiable, à laquelle on se soumet pourtant.  Alors, elle obéit à sa progéniture, elle repose le pantalon sur la chaise, traverse la chambre sur sa diagonale et disparaît en tirant la porte sur elle. Avec cette douceur de toujours, aujourd'hui inadéquate. Alors, il y a la chute de la colère, son extinction soudaine et progressive. Le vice s'en va, prend la porte avec ta coupable, la victime, laissant place à une satisfaction qui n'a pas raison d'être. Tes désirs sont des ordres, princesse. Tu es arrivée à tes fins, tu as eu ce que tu voulais, tu es contente de toi, petite conne. Enfant roi. Mais ça ne dure qu'un temps, tout ça. Elle est sortie sans un avertissement, sans un mot, sans un cri. Elle a quitté les lieux seulement parce que tu le lui as demandé. Mais murée derrière ton livre, tu n'as pas échappé à son ombre fuyante. Depuis tu te repasses la scène, et son regard plein d'incompréhension ne te quitte plus, et tu vois encore flotter partout en elle les lettres du mot déception. Petite déception d'un mètre et demi, mais lourde déception. Non, la satisfaction ne dure pas. Elle est sortie, et puis après ? Après, elle n'est plus là. Après, la chambre est vide, et ce vide dépeuple la maison, la rue, la ville, ta vie.

_____________________________________Après, tu es seule.

( Sur la photo, en chair, en os et en cheveux, Valentine. :). )

Lundi 30 juin 2008 à 2:14

Par monsieur.dromadaire le Jeudi 3 juillet 2008 à 2:19

Je ne sais pas résumer les films, et Valse avec Bachir évoque l'histoire d'un pays alors je crois que c'est impossible de résumer "à ma sauce". Tu es la première personne qui me dis du bien de "phénomènes" . Je ne le verrais probablement jamais surtout s'il fait peur, j'suis bien trop peureux ^^. Il m'arrive d'hésiter pendant des jours avant d'aller au cinéma parce qu'on qualifie un film d'un peu gore, pathétique tout ça. Bref. Tes désirs sont des ordres, mes désirs font désordre. Ah et merci pour tes mots. Au plaisir de te lire.
Par Sarah le Mercredi 30 juillet 2008 à 1:27
Oaw, et bien dit donc, j'ai en d'la chance.
J'ai un peu triché parce que ça fait quelque temps que je suis revenue
de Bordeaux et je te réponds seulement maintenant. A tous ces magnifiques
commentaires que tu as laissé sur mon blog. En mon absence.
Merci, d'abord. Merci Beaucoup.
J'ai passée de super bonnes vacances, j'ai bronzée et j'suis presque tombée
amoureuse, j'ai bien dit presque.
Le casiment c'est pas pour tout de suite.
Je pense que tu es partie aussi vu que tu ne te connectes plus sur msn.
En Italie peut-être?
L'endroit que tu décris le mieux, l'endroit où tu vas tout les été.
Un coin de paradis que je m'imagine rien qu'avec tes mots.
J'esper que le soleil te réchauffe, que la distance te donne des ailes.
Que l'Italie te rends du souffle.
Je pense à toi d'ici et je te remercie encore une fois;
même si je trouve ce mot bien pâle pour te rendre à juste valeur
tout ce que tu me donnes à chaque fois que tu passes dans mon chez-moi.




Je t'embrasse, je t'aime, je ne t'oublis pas.
Reviens-nous pleine de souvenirs et de belles photos,
Ma jolie Caro'.
Plus que tout.





Bien à toi,
Sarah.
Par Kyra le Vendredi 15 octobre 2010 à 12:45
J'aime beaucoup cette photo. :$
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/2611839

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast