Ensuite, j'ai glissé doucement dans ton amour.

Mardi 28 juin 2011 à 12:16

Par Kyra le Jeudi 30 juin 2011 à 13:05
Hey !! Te revoilà ! *_*
Par lancien le Samedi 27 août 2011 à 10:04
La biochimie est effectivement une science très rébarbative, car faisant beaucoup appel à la mémoire et s'oubliant facilement, faute d'exercices pratiques.
J'ai été amené, dans mon métier d'ingénieur, à diriger un gros laboratoire où il y avait médecins, pharmaciens et vétérinaires (et 14 000 rats lol)et j'ai dû en faire un peu et cela ne me passionnait pas.(tu peux trouver ce que j'ai été dans un vieil article au début du blog "qui suis-je ?")
Pour ce qui est l'amour de vacances, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais la plupart de mes correspondants garçons ne considèrent cela que comme une aventure sans lendemain.
Par deamone-iak le Vendredi 8 juin 2012 à 19:52
Yop yop, je profite d'un article court pour te faire un looong commentaire suite au nombreux que tu as postés chez moi :)
pour commencer je te remercie.

je voulais à tout prix répondre au commentaire à propos de la médecine. Le fait est que les médecins sont trop payés et que les sage-femmes sont sous payées par rapport au boulot qu'elles fournissent. Je ne dis pas qu'il faut payer les sage-femmes et infirmière aussi bien que les médecins. Je pense juste que certaines choses devraient être réétudiées.

En réalité le pb est là: il y a une sorte de pyramide sociale à l'intérieur du secteur médical, et bcp de discriminations. On oublie de prendre bcp de choses en compte. En effet, les sage-femmes ne s'occupent pas du pathologique. Mais je ne trouve pas normal que leur salaire n'ai pas été revue à la hausse ces dernières années alors qu'elles ont vu leurs responsabilités augmentées et leurs études plus difficiles d'accès. Pareil pour les infirmières. (soit dit en passant, infirmières et sage-femmes ont toujours eu plus de responsabilités que leur métiers leur imposait, on s'est juste contenté de réglementé ces responsabilités en rajoutant des études inutiles et en empêchant certaines personnes destinés à être sage-femme d'atteindre leur rêve car elles se seront fait prendre leur place par des pseudo prétendants à la médecine qui prendront sage-femme par dépit et qui ne seront absolument pas impliqués dans leur boulot).

Je pense aussi que certains médecins ont des salaires exorbitants. Et si le salaire était baissé (j'ai parlé de ça dans un article antérieur :S) je pense qu'il y aurait moins de têtes de con attirés par l'argent dans le secteur médical. L'argent nous fait oublier l'éthique médicale. Je trouve ça dommage.

Pour finir: j'ai bcp de mal à accepter qu'on traite les aides soignants, infirmières et sages-femmes aussi mal. Les médecins très souvent se reposent pas mal sur les infirmières. Il arrive très souvent que lorsqu'ils font une connerie il refile le sale boulot à l'infirmière (je me contente de répéter ce qu'un médecin m'a témoigné). Le but médical est avant tout de soigner le patient, de l'aider le soutenir afin qu'il se sente au mieux, même à l'hôpital. Les médecins soignent, c'est bien. Mais ils ont encore énormément de progrès à faire pour ce qui est du relationnel.

Ma grand-mère a un cancer. Ca n'est pas avec les médecins qu'elle a sympathisé. mais avec les aides soignantes et les infirmières. Pourquoi? Parce qu'elles sont pour la plupart plus humaine, et peut-être plus proche du patient que le médecin. Alors c'est bien beau de dire que les médecins sont plus utiles que les sages femmes ou infirmières, mais je vois pas l'intérêt s'ils ne sont pas vraiment là pour leurs patients.

Soit dit en passant, je ne pense pas que les sages-femmes et infirmières sont mieux. Chacun a sa place. Mais on sous-estime et surestime un peu trop certaines catégories.

ps: j'ai planté le concours, j'ai pas eu de bol, bcp de pb personnels qui m'ont empêché de bosser... Disons que j'ai vraiment été ensevelies par des tonnes de soucis.

J'ai réalisé pendant mes études que le secteur médical, l'idée d'aider les gens était vraiment un but dans ma vie. Et que même si j'avais planté, je ne voulais pas abandonner le médical pour autant.

J'ai eu bcp de mal à me dire que j'allais me diriger vers le concours d'infirmier. Pour les raisons que j'ai citée au dessus (mal perçues, sous estimées, prises par de la merde pour les médecins). C'est ma grand-mère justement qui m'a convaincue. Qu'importe qu'on me prenne pour de la merde, du moment que je suis là pour les malades, que je leur apporte du réconfort et un peu de bien être.

J'espère que tu as réussi le concours :)
Par deamone-iak le Vendredi 8 juin 2012 à 19:55
yop, je crois que mon commentaire est trop long et qu'il ne sera pas visible entièrement :S ça n'est pas grave hein ^^ la fin n'était pas ultra importante :p

sinon j'ai relu le commentaire mais un peu tard, j'ai remarqué quelques fautes, je te prie de m'excuser ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cumulus.cowblog.fr/trackback/3118953

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast